Moscou contredit Macron après sa visite à Poutine

Aucun accord sur une désescalade en Ukraine n’aurait été trouvé suite à la rencontre entre le président français Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine comme annoncé par la partie française. Le Kremlin a tenu à démentir formellement les déclarations qui ont été faites par le président français aux journalistes après la rencontre. A en croire le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, il s’agit de propos qui ne sont pas totalement « exacts ».

L’officiel russe fait remarquer que les dirigeants ne sont pas encore parvenus à un accord sur une désescalade. Pour lui, la rencontre a permis de mettre les fondations pour la résolution du problème ukrainien. Ce fut également l’occasion pour le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov de faire remarquer que les troupes russes envoyées en Biélorussie pour des exercices militaires vers les frontières ukrainiennes allaient revenir en Russie mais pas à la date annoncée par Emmanuel Macron.

Publicité

Les déclarations de Macron remises en cause

Rappelons que cette réaction du Kremlin intervient après les déclarations du patron de l’Elysée qui disait « avoirobtenu qu’il n’y ait pas de dégradation et d’escalade ​dans la crise en Ukraine ». Emmanuel Macron annonçait également que les troupes russes envoyées en Biélorussie pour des exercices militaires vers les frontières ukrainiennes allaient retourner en Russie le 20 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité