Une plantation de mangues appartenant à l’ancien président Olusegun Obasanjo a été rasée le samedi dernier par un feu provoqué par des individus. Un acte que l’ex-président qualifie de « d’anti-développement ».
Dans une déclaration rendue publique et mise à la disposition des journalistes par son assistant spécial pour les médias, Kehinde Akinyemi, l’ex-président nigérian Olusegun Obasanjo a condamné l’incendie qui a rasé plus de la moitié de sa ferme. Sans pour autant donné plus de détail dans sa déclaration, l’ancien président trouve quand même que cet acte ne concoure pas à l’évolution ou au développement d’un pays encore moins celui du Nigéria.
Toujours selon cette déclaration, le gouvernement local et fédéral ainsi que les agences de sécurité de l’État de Benue, se sont déjà saisis de la question, dans le but de retrouver les auteurs et de les poursuivre. Toutefois, il a tenu à remercier tous ceux qui l’avaient appelé après l’incendie. D’après un rapport fourni par le Président de la Gwer LGA, Emmanuel Otserga, au conseil, l’incident serait le résultat d’éventuels désaccords avec la population locale concernant la compensation pour les terres qui appartenaient à l’origine au gouvernement de l’État.
Laisser un commentaire