Pour Trump, s’il était Président les nouveaux tests nord-coréens ne seraient jamais effectués

L’ancien président américain Donald Trump a profité d’un événement dirigé par l’église en Corée du Sud pour tirer une fois encore à boulets rouges sur l’administration Biden. Dans une vidéo qui a été diffusée lors de l’événement auquel a pris part l’ancien vice-président Mike Pence, le milliardaire républicain faisait savoir que s’il était encore au pouvoir, les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis ne seraient pas si tendues. Il indique notamment que les tests nord-coréens ne seraient jamais effectués s’il était encore au pouvoir.

Il critique Biden

 Pour lui, le retour des escalades entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et les États-Unis est venu sous la direction de Joe Biden. Ce fut l’occasion pour le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle américaine de lancer un message à l’endroit de la Corée du Nord. Il a notamment exhorté Kim Jong Un à ne pas prendre des mesures qui pourraient mettre à mal les intérêts américains.

Publicité

La rencontre d’Hanoï

« L’opportunité unique que nous avons travaillé si dur pour créer ensemble au cours des quatre dernières années » doit être préservée selon les propos tenus par Donald Trump dans la vidéo. Notons que ces mots interviennent alors que l’ancien président américain avait rencontré plusieurs échecs au cours des négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord. La dernière rencontre qui a accouché d’une souris est celle qui a eu lieu à Hanoï. Aucun accord n’a été signé entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité