,

Poutine aurait promis au Président Loukachenko le rang de colonel russe

Le président russe Vladimir Poutine aurait fait une promesse à son homologue du Bélarus, Alexandre Loukachenko. En effet, lors d’une interview accordée au journaliste porte-voix du Kremlin, Vladimir Soloviov, ce dernier a indiqué que le numéro un russe lui avait promis le rang de colonel de l’armée russe. Une promesse que Vladimir Poutine n’a toujours pas honoré d’après Alexandre Loukachenko.

Vladimir Poutine deviendrait général

« Poutine est un colonel, et il m’a promis de faire de moi un colonel. Il ne l’a toujours pas fait » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « il l’a promis, qu’il le fasse ». La vidéo de l’entretien dans laquelle le président du Bélarus a tenu ces propos, avait été diffusée par un compte Telegram lié à la présidence du BélarusAlexandre Loukachenko a par ailleurs continué en indiquant que cette promesse consiste également à faire de Vladimir Poutine un général. Suite à ses propos, le journaliste Vladimir Soloviov a fait comprendre à son interlocuteur qu’il est compliqué pour un président d’un Etat indépendant d’être officier dans l’armée d’un autre Etat. Cette remarque n’a visiblement pas été appréciée par Alexandre Loukachenko, qui a répondu que c’était son problème.

Publicité

La Biélorussie soutiendra la Russie en cas de guerre

Pour rappel, le président du Bélarus et son homologue russe ont montré ces derniers temps qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Dans le dossier de la crise ukrainienne, Alexandre Loukachenko a fait savoir que la Biélorussie soutiendra la Russie, en cas de guerre. Au cours d’un discours télévisé, dans lequel il s’adressait aux citoyens de son pays, il avait indiqué que s’il « y a une agression contre la Biélorussie, il y aura des centaines de milliers de soldats russes. Qui, avec des centaines de milliers de Biélorusses, défendront cette terre ». Dans l’affaire du vol intercepté par le Bélarus et dans lequel se trouvait le journaliste d’opposition biélorusse Roman Protassevitch, Vladimir Poutine avait affiché son soutien à Alexandre Loukachenko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité