Russie – Ukraine : «il faut garder les yeux ouverts», estime Le Drian

Le dossier ukrainien continue de retenir l’attention des médias et des personnalités dans le monde. Au cours des dernières semaines, la Russie a été accusée de préparer une invasion de l’Ukraine. La Russie a toujours nié ces accusations et exprimé sa bonne foi aux occidentaux. Il y a quelques heures encore, La Russie niait une nouvelle fois vouloir attaquer l’Ukraine comme nous vous l’avons rapporté dans un de nos précédents articles.

Plusieurs pays dont la France se sont invités dans le débat sur la crise ukrainienne pour tenter de faire baisser la tension. Dans ce cadre, le Président Macron a effectué une visite en Russie pour échanger avec son homologue Vladimir Poutine. au cours d’une interview au cours de laquelle le ministre Le Drian se prononçait sur le retrait du Mali de la France et de ses alliés, l’officiel français s’est exprimé sur la crise ukrainienne et sur le retrait annoncé par la Russie de ses soldats près de la la frontière Ukrainienne.

Publicité

« Entre les inflexions annoncées et les inflexions réalisées il y a un pas. Les mots c’est bien mais je préfère les faits », a affirmé le ministre des affaires étrangères de la France Jean-Yves Le Drian au sujet de l’annonce de retrait de soldats russes après les exercices militaires à proximité de la frontière ukrainienne. Pour le ministre français Jean-Yves Le Drian qui estime que tout est possible actuellement, « il faut garder les yeux ouverts »​, sur la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité