Samba d’or 2021: Neymar décroche le prix du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe

C’est un trophée créé en 2008 qui récompense le meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. Le Samba d’or a été attribué à Neymar pour le compte de l’année 2021. C’est l’attaquant du PSG qui a porté l’information à l’attention de ses fans en posant avec le trophée sur les réseaux sociaux. Son sourire sur la photo montrait sa joie d’être ainsi couronné pour la 5ème fois. En effet, le génie brésilien a remporté le trophée en 2014, en 2015, 2017 et 2020.

Seulement 9 buts marqués en Ligue 1 l’année dernière

Il devance son ancien coéquipier en club Thiago Silva qui a été couronné entre 2011 et 2013. L’attaquant du club de la capitale française a séduit le jury composé d’anciens internationaux brésiliens, des lecteurs du journal Samba Foot et des journalistes. Seulement, le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 avec le FC Barcelone n’a pas fait une saison phénoménale en 2021. Le joueur a marqué seulement 9 buts en Ligue 1 sur douze mois et délivré cinq passes décisives.

Publicité

Le PSG n’a pas gagné le championnat en 2021

En Ligue des champions il n’a marqué aucun but mais a tout de même été brillant lors des deux matchs contre le club allemand du Bayern Munich en quart de finale de la C1, l’année dernière. Il n’a d’ailleurs pas gagné la Coupe aux grandes oreilles avec le PSG, encore moins le championnat, coiffé au poteau par Lille. Le club de la capitale s’est juste contenté d’une Coupe de France. En équipe nationale, Neymar cumule en 2021, 4 buts en 7 sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité