Les terrains offerts aux joueurs sénégalais suite à leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations sont au cœur d’une polémique. En effet, selon les informations rapportées par les médias, un collectif s’est formé pour demander aux champions de retourner les terrains qui leur ont été offerts. Lors d’une conférence de presse, les jeunes réunis au sein du Collectif des jeunes de « Taanka », ont fait savoir que les terrains ne sont pas la propriété de l’état sénégalais. Ainsi, les autorités sénégalaises n’auraient pas le droit de l’offrir à qui que ce soit.
« Si Macky Sall a des largesses à faire, il n’a qu’à le faire avec ses propres biens, mais pas avec nos terres, qui nous reviennent de droit par la préemption et légitimement par le sang et pour fait de guerre. Puisque cette condition a été levée, l’Etat du Sénégal doit rendre à César, ce qui appartient à César. Il ne faut pas qu’un groupe d’individus utilise ce sacre des footballeurs pour se sucrer sur leur dos », ont lancé les jeunes au cours de la sortie médiatique.
Des menaces de sanction
Ceux-ci menacent de sanctionner les autorités lors des prochaines élections si elles n’accèdent pas à leurs requêtes. Rappelons qu’en plus des nombreuses récompenses données aux Lions de Teranga, les joueurs ainsi que leur staff ont reçu, chacun, de la part du président Macky Sall deux terrains de 500 et de 200 m².
Laisser un commentaire