Avec l’intensification des récentes attaques des groupes djihadistes dans le septentrion, il est clair que nous n'échappons plus à la volonté du terrorisme international de faire de notre pays, de la sous région et du continent africain l'un des sanctuaires de ses activités nébuleuses, rétrogrades et mortifères. En ma qualité d’Ancien Président du Bénin, je voudrais dans ce contexte nouveau et particulièrement douloureux, présenter mes condoléances aux familles des victimes militaires et civiles ainsi qu’à tout le peuple béninois.
Les pertes humaines et matérielles de plus en plus lourdes sont relayées abondamment par la presse et suscitent beaucoup d’inquiétude au sein de notre Peuple en quête de paix, du pain et de démocratie. Ces inquiétudes s’amplifient, face à la culture des djihadistes à tirer profit de l’absence de cohésion Nationale et de coordination des stratégies au sein de nos sous-régions.Nous avons besoin de renforcer la concorde et de réaliser une Union Sacrée face à cet ennemi déterminé à détruire la République.
Ce qui suppose donc que nous trouvions une solution durable à nos contradictions politiques.C’est ce qui a manqué dans d’autres pays où nous avons vu comment les dissensions politiques ont fait le lit des intégristes et ont ainsi permis la faiblesse de plusieurs Etats de notre continent. Que Dieu bénisse notre pays et nous préserve des forces du mal !
Abas base militaire française chez nous
C’est du montage de la France pour installer sa base militaire chez nous
La seule solution pour combattre le terrorisme et le djihadiste crée par la France c’est la Russie
C’est le plan de reocolonisaation de la France personne n’est dupé
C’est la France qui est au manoeuvré
Bonicretois qu’elle hypocrisies de votre part
C’est qui le chantre de contradiction politique c’est bien bonicretois
Merci
Mon excellence Thomas Boni Yayi merci pour ton regard douloureux que vous avez vers les familles qui ont perdu leurs parents dans cet affrontement diadistes des hommes sans-cœur ni foi .
Moi je demanderai au gouvernement de se rallier à la Russie pour faire taire à ces groupuscules Diadiste qui sionnent les trois frontières à savoir Bénin, Burkina , NIGER
Merci beaucoup au Président BONI THOMAS YAYi pour son soutien vers son homologue
Amen, merci cher papa
Vraiment Mr le Président Boni yayi merci beaucoup pour votre consiengn
Yabo, Talon est to ami de longue date vue la gravité de la situation actuelle, espérons qu’il te prêtera oreille et agira dans le bon sens.
« La France n’a pas d’amis. Elle n’a que des intérêts « : de Gaule
Napoleon1 est un vieux con perdu entre Franckfort et Dusseldorf en Allemagne. Il n’a plus les moyens financiers pour rentrer au Bénin. Alors il se rappelle à nous en écrivant des horreurs sur tout ce qui bouge.
CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT S’APPELLE LA MILITARISATION DE LA MONDIALISATION, AFIN DE PERMETTRE A LA FRANCE D’AVOIR UN AVANTAGE ÉCONOMIQUE ET STRATÉGIQUE SUR LA CHINE EN AFRIQUE.
C’est très important l’unité en temps de guerre contre la France, car une nation divisée contre elle-même ne saurait tenir face à l’ennemi.
Les dirigeants de la cedeao, déconnectés du bas peuple, ont longtemps laisser avec paresse et vivant comme des prince du Golfe, la situation s’empirer.
Cher Président, cessez de parler du terrorisme et du Djihadisme aux populations comme si vous ne savez pas de quoi il s’agit.
Le terrorisme et le Djihadisme sont des concepts créés selon un plan par les occidentaux pour se repositionner en Afrique de l’Ouest pour contrôler de près les matières premières dont elles ne veulent plus que la Chine et la Russie en profitent.
Et cela, vous le savez bien.
Il s’agit d’imposer aux africains la présence des armées occidentales sur le sol africain afin d’imposer aux africains le bradage des matières premières de leur sol et d’assurer la puissance de l’occident et dans le cas d’espèce celle de la France.
Napoléon1=paroles de Djihadiste. Allez vous faire …..
Allez vous faire fouttrre napoléon 1
Et pourtant, Napoleon dit la verite.. vous etes dans le deni.
On est pas aveugle.