Le 16 octobre 2020 dans la commune française, un professeur s'est éteint après un acte terroriste. Il s'agissait de Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie dans un lycée. L'histoire avait suscité une vive émotion dans l'opinion publique française. Depuis que cet acte barbare a été commis, des menaces du même genre fusent en France. En fin d'année dernière, plus précisément le soir du 14 décembre, un homme a menacé de décapiter le premier ministre Jean Castex. Interpellé, il est passé aux aveux et sera jugé en France le mois prochain selon nos sources.
Sale temps pour un homme qui avait menacé de mettre fin aux jours du chef du gouvernement français Jean Castex dans un e-mail en Décembre dernier. Après des semaines de recherches, les enquêteurs ont pu remonter la mèche et retrouver l'auteur des menaces. Il a été convoqué au commissariat de Bourg-en-Bresse en début de semaine. Selon nos informations, l'individu qui a été interpellé après son audition sera jugé pour "menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" en fin du mois prochain.
L'audience aura lieu précisément le 28 mars prochain. Nos sources indiquent que la personne interpellée est passée aux aveux au cours de son audition par les enquêteurs. Il aurait reconnu avoir effectivement envoyé ce mail de menace à Matignon et que c'était sous l'effet de la colère et de l'alcool précisent nos sources. Cet acte risque de lui coûter très cher. En tout cas, il devra répondre de son acte devant la justice française le mois prochain.