L’ancien président américain Donald Trump a récemment attaqué le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Selon les informations du média américain Business Insider, l’ex-locataire de la Maison Blanche a traité, le vendredi 04 février 2022, son ancien homologue canadien de « fou de l’extrême gauche ». Par ailleurs, il a apporté son soutien aux camionneurs qui manifestent à Ottawa depuis plusieurs jours.
Le même scénario pourrait avoir lieu aux Etats-Unis
« Le convoi de la liberté proteste pacifiquement contre les politiques dures du fou d’extrême gauche Justin Trudeau qui a détruit le Canada avec des mesures insensées contre le coronavirus » a-t-il déclaré. Au cours de son intervention, le milliardaire républicain a dit espérer que les camionneurs américains puissent s’inspirer de leurs collègues du Canada. Pour lui, le même scénario observé dans le pays voisin, pourrait avoir lieu aux Etats-Unis avec des camionneurs américains qui manifesteront contre les mesures prises par l’administration Biden pour lutter contre le covid-19.
Il faut dire que les manifestations des camionneurs se sont fait remarquer de par leur hostilité contre le Premier ministre canadien. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Donald Trump s’en prend à Justin Trudeau et apporte son soutien aux camionneurs qui manifestent contre les politiques sanitaires au Canada. Au cours d’une allocution, il avait déclaré que : « Les routiers canadiens qui résistent bravement à ces mandats anarchiques font plus pour défendre la liberté américaine que nos propres dirigeants… Nous voulons que ces camionneurs canadiens sachent que nous sommes de tout cœur avec eux ».
Laisser un commentaire