Depuis le début de l’invasion ukrainienne par la Russie, l’ancien président américain Donald Trump n’a pas manqué de faire connaître sa position en tirant à boulets rouges sur les dirigeants occidentaux et sur son successeur à la Maison Blanche, Joe Biden. Ces dernières semaines, l’ancien numéro un américain s’était prononcé sur la question en estimant que l’invasion de l’Ukraine est due à la « faiblesse », à « l’incompétence » et à la « bêtise » de Joe Biden.
Le milliardaire républicain avait salué la stratégie de Vladimir Poutine
Donald Trump avait également estimé que le chef de l’Etat russe avait pris la décision d’envahir l’Ukraine, parce qu’il ressentait la « faiblesse » des Etats-Unis sous la présidence de Joe Biden. Sur une émission d’un conservateur, le milliardaire républicain avait salué la stratégie de Vladimir Poutine. « Qu’est-ce qu’il est malin… j’ai dit : c’est du génie » a déclaré Donald Trump, tout en ajoutant que le chef du Kremlin « n’aurait jamais fait sous l’administration Trump ce qu’il fait maintenant ». Par ailleurs, il n’avait pas manqué d’utiliser de bons qualificatifs à l’endroit du numéro russe.
« Je n’avais jamais vu autant de tanks. Ils vont maintenir la paix, c’est sûr. Réfléchissez, voilà un gars qui est très malin, je le connais bien. Vraiment très bien » avait estimé Donald Trump. Ce dernier reste toujours fidèle à sa position puisqu’il a encore salué Vladimir Poutine sur sa stratégie, lors de l’invasion de l’Ukraine. Au cours de la troisième journée de la convention annuelle des conservateurs à Orlando, dans l’Etat de Floride, hier samedi 26 février 2022, Donald Trump a estimé que son ancien homologue russe est « intelligent ». « Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire