Yannick Noah accusé d’arnaque par un fan

Le célèbre joueur de tennis Yannick Noah fait objet d’une poursuite judiciaire. Il est reproché au sportif d’avoir vendu à un de ses fans une autre raquette que celle qu’il a utilisée lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983. L’objet avait été acheté par l’homme qui est un passionné à 12.000 francs soit l’équivalent de 3.300 euros. Mais près de trois décennies plus tard, il a voulu revendre la raquette pour faire face aux soins médicaux de sa compagne malade.

C’est à ce moment qu’il apprend que la raquette n’était authentique. Une action a été alors initiée en justice selon les informations rapportées par les médias français. La deuxième chambre du tribunal judiciaire de Versailles a examiné ce mardi 1er février l’affaire. On retient que l’acquéreur de la raquette exige plusieurs dizaines de milliers d’euros de dommage et intérêts au titre du préjudice moral subi. Il exige également un remboursement de  l’achat.

Publicité

Procédure déclenchée plus de 30 ans après

 Il accuse notamment le sexagénaire de la rédaction d’un faux document. La partie du principal mis en cause pour sa part réfute totalement les accusations. Ses avocats font savoir que la procédure a été enclenchée plusieurs années après les faits. « La procédure a été déclenchée plus de 30 ans après les faits. Le demandeur initial aurait découvert la ‘supercherie’ plus de 30 ans après les faits? C’est absurde », a noté l’avocat du sportif dans un communiqué adressé à la presse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *