14 russes dont un haut gradé sanctionnés par la Grande-Bretagne

Depuis que la guerre a éclaté en Ukraine, la Russie fait face à de multiples sanctions de la part des occidentaux et des Etats-Unis. Si au départ c’était les hauts dirigeants qui étaient ciblés par les sanctions, les occidentaux ont commencé à sanctionner les proches des hauts dirigeants mais aussi des hauts gradés de l’armée russe. Ce jeudi, les médias internationaux dont le DailyMail ont annoncé qu’un général russe qui aurait ordonné une frappe à Marioupol qui a fait des centaines de morts ainsi que des responsables de médias ont été sanctionnés par la Grande-Bretagne.

Les occidentaux continuent de sanctionner des responsables et personnalités en Russie depuis que la guerre a été déclenchée en Ukraine à la suite de l’envoi de soldats russes dans le pays. La Grande-Bretagne a une fois encore sanctionné des personnalités russes. Au total ce sont 14 personnalités russes qui ont été sanctionnées par la Grande-Bretagne récemment. Parmi elles, figure un haut gradé russe qui est accusé d’avoir ordonné une frappe qui a fait des centaines de morts.

Publicité

Le colonel-général Mikhail Mizintsev, qui a ordonné une frappe sur un théâtre qui aurait tué 300 civils, fait partie des 14 personnes touchées dans la dernière vague de mesures économiques punitives dévoilée par la ministre des Affaires étrangères Liz Truss.  Les derniers noms ajoutés à la liste des sanctions incluent Sergey Brilev. Aleksandr Zharov, directeur général de Gazprom-Media, Alexey Nikolov, directeur général de RT et Anton Anisimov, directeur de Sputnik International Broadcasting ont également été sanctionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité