, ,

Bénin: 18 avril, nouveau délai pour la libération des boutiques du stade de l’amitié

Jusque-là, ils avaient jusqu’au 31 mars 2022 pour libérer les lieux. Ils, ce sont les promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le ministre du cadre de vie José Didier Tonato a finalement décidé de leur accorder un délai de grâce. En effet, dans une lettre en date du 14 février 2022, l’autorité a repoussé le délai de déguerpissement au 18 avril 2022. Il répondait ainsi favorablement aux doléances de l’API-SA, l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié.

La correspondance de José Didier Tonato adressée au président de l’Api-SA indiquait que ce dernier devait transmettre le courrier au directeur général de l’office de gestion des stades du Bénin. Ce qui a visiblement été fait puisque le Dg M Aristide Codjogan a envoyé une lettre au président de l’API-SA pour lui confirmer la réception de son courrier et lui demander de respecter le nouveau délai. « Nous accusons réception de votre courrier du 08 mars 2022 par lequel vous nous avez transmis la copie de la lettre du ministre du cadre de vie et du développement durable qui vous a été adressée pour vous accorder un délai de grâce jusqu’au 18 avril 2022, par rapport à la libération des boutiques de ceinturage » indique la correspondance du Dg de l’Ogsb.

Publicité

Il dit prendre acte de la décision du ministre et exhorte les promoteurs de boutiques autour du stade à « respecter le délai fixé ». Rappelons que c’est le Directeur de l’Office de gestion des stades du Bénin qui avait adressé à l’Api-Sa des correspondances le 18 janvier dernier pour les informer qu’ils devaient libérer les lieux le 31 mars 2022 au plus tard.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité