, ,

Bénin : baisse des exportations de marchandises en fin 2021

Shadiya Assouman. Photo : Présidence Bénin

Le Bénin a connu une baisse de ses exportations de marchandises au quatrième trimestre 2021. C’est du moins ce qu’indique le bulletin  trimestriel des statistiques du commerce extérieur publié ce mardi 1er mars 2022.  La valeur des marchandises exportées sont évaluées à 119, 0 milliards de francs Cfa au quatrième trimestre de 2021, contre 145,9 milliards de francs Cfa un trimestre plus tôt , indique le document produit par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INStaD).

La valeur totale des dix principaux produits exportés… s’élève à 95,0 milliards

En somme, il s’agit d’une baisse de 18,5% des exportations de marchandises du Bénin au quatrième trimestre de l’année écoulée. La dynamique des échanges extérieurs du pays est marquée par de fortes variations saisonnières indique le document. La valeur totale des dix principaux produits exportés au cours du quatrième trimestre 2021 s’élève à 95,0 milliards de Fcfa , soit 79,9% de la valeur des exportations.

Publicité

Si les exportations de marchandises du Bénin au 4ème trimestre de 2021, ont connu une baisse, les importations également étaient dans la même situation. Elles étaient en baisse par rapport aux trois précédents mois. En effet, au quatrième trimestre 2021, ces importations sont évaluées à 413,0 milliards de Fcfa contre 457,9 milliards de Fcfa un trimestre plus tôt, soit un repli de 9,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité