Le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), réuni ce lundi 28 février 2022 à Porto-Novo, a approuvé la décision du changement du nom de l’équipe nationale ‘’Ecureuils’’. Joint par Frissons radio, le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football, Claude Paqui a confirmé l’information et a expliqué qu’il n’y a pas encore de nouveau nom proposé par le Comité exécutif.
La Fédération béninoise de football a confirmé son désir de changer le nom ‘’Ecureuil’’ mais elle n’a proposé pour le moment aucun nom. Le Secrétaire général de la structure faîtière du Football béninois a déclaré que «c’est simplement le principe de changement de nom pour notre onze national qui est acquis». Le changement du nom du Onze national ne sera pas acquis de sitôt. Le gouvernement du Bénin a son mot à dire.
C’est pour cela que la Fédération entend «prendre langue avec le gouvernement à travers le ministère des sports» afin que le conseil des ministres, à un moment donné, analyse et apprécie, «après certainement une large consultation nationale voire internationale». Il faut signaler que le changement du nom de la sélection nationale béninoise a toujours divisé les Béninois. Ce changement du nom de l’équipe nationale de football fait débat, surtout après les contre-performances du Onze national dans les compétitions internationales.
Laisser un commentaire