, ,

Bénin : L’incendie d’une camionnette provoque une panne d’électricité à Sè

Hier mardi 24 mars 2022, l’arrondissement de dans le département du Mono a été le théâtre de l’incendie d’une camionnette transportant de l’essence « Kpayo ». Selon les informations rapportées par le journal Fraternité, le conducteur de la camionnette a pris la poudre d’escampette dès que l’incendie s’est déclaré. On ignore pour l’heure son identité puisqu’il s’est évaporé dans la nature avec ses documents d’identité. Le feu a détruit des câbles électriques de la Sbee.

Les recherches sont en cours pour mettre la main sur le conducteur

Ce qui a provoqué une coupure d’électricité selon la même source. Les sapeurs-pompiers se sont alors portés sur les lieux pour éteindre l’incendie. Notons que la camionnette transportant de l’essence Kpayo a été totalement consumée. Les recherches sont en cours pour mettre la main sur le conducteur. Il faut dire que ces cas d’incendie ne sont pas rares au Bénin. En décembre 2021, une camionnette remplie de bidons d’essence frelatée avait pris feu à Egbohoué, une localité de la commune de Klouékanmey dans le département du Couffo.

Publicité

Heureusement, on n’avait déploré aucune perte humaine comme dans l’incendie d’hier jeudi. Récemment, le gouvernement a interdit le transport d’essence de contrebande par motos, véhicules ou tricycle. Il a été uniquement autorisé aux camions communément appelés véhicules six ou dix roues, voire seize roues pour le bien-être de la population. Les autorités devraient peut-être s’intéresser également aux camionnettes transportant ce liquide inflammable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité