Ukraine : Medvedev accuse de «trahison» les russes qui ont dénoncé la guerre

La guerre en Ukraine a démarré depuis plus d’un mois maintenant. Ceci, après que la Russie a envoyé les soldats russes sur le territoire ukrainien à la suite de la reconnaissance des séparatistes. Les occidentaux ont vivement condamné l’offensive russe et imposé une pluie de sanctions contre le pays. En Russie, certains citoyens ont manifesté ouvertement contre les autorités. Une situation que l’ex-président russe Dmitri Medvedev n’a pas apprécié. En effet, l’ancien dirigeant russe a accusé de trahison les russes qui ont dénoncé la guerre en Ukraine.

La Russie de Vladimir Poutine poursuit son offensive en Ukraine malgré la pluie de sanctions imposées au pays par les occidentaux qui voulaient à travers elle contraindre le Kremlin a reculé. Même si la Russie a reconnu que son économie subit un «choc», le pays a trouvé il y a quelques jours un moyen de rendre la pareille aux occidentaux. En effet, cette semaine, Poutine a déclaré que son pays ne voulait plus être payé en dollars ou en euros par les acheteurs du gaz russe. L’offensive russe en Ukraine n’est pas appréciée par tous les russes de la même manière.

Publicité

En Russie, plusieurs personnes ont manifesté contre l’offensive russe. Alors que l’acteur américain Schwarzenegger a qualifié de «héros» ceux qui manifestent contre Poutine, l’ancien président russe Dmitri Medvedev qui aujourd’hui occupe un poste officiel en Russie a estimé que ceux qui dénoncent la guerre en Ukraine sont des « traites ». « Vous pouvez être mécontents de certaines des décisions prises par les autorités, vous pouvez critiquer les autorités, c’est normal », a déclaré celui qui occupe le poste de vice-président du Conseil de sécurité nationale russe. « Mais vous ne pouvez pas prendre position contre l’Etat dans une situation aussi difficile, parce que c’est de la trahison« , a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité