En ces temps où la cherté de la vie dicte sa loi aux populations béninoises, un conducteur de taxi-moto a eu la mauvaise idée de voler le sac de maïs d’une cliente. Les faits se sont déroulés le 1er mars dernier à Ekpè, une localité de la commune de Sèmè Kpodji, selon le journal Matin Libre. La dame arrête un zémidjan et négocie avec lui, le prix du transport de sa marchandise. Ils tombent d’accord sur un montant. Le conducteur de taxi-moto charge le sac de maïs et s’éloigne. La dame entreprend naturellement de le suivre jusqu’à destination, c’est à dire à son domicile.
Elle confia sa mésaventure aux collègues de l’indélicat
Seulement, le zémidjan indélicat roulait à vive allure. La cliente n’a donc pas pu exercer une surveillance soutenue sur lui. Il en profita pour prendre le large avec la marchandise. La dame, loin d’abandonner son maïs ,décide de confier sa mésaventure aux collègues du zémidjan. Ils lui donnent alors des indices sur le domicile de l’indélicat.
Dans la soirée du 02 mars, la cliente qui menait ses enquêtes a aperçu le conducteur de taxi-moto. Elle s’est mise donc à crier, alertant tout le voisinage. C’est ainsi que le zémidjan a été arrêté et traîné au commissariat de police d’Ekpè. L’homme a reconnu les faits. Après l’avoir écouté, le procureur de la République a décidé de l’écrouer.
Laisser un commentaire