Bombardements en Ukraine : décès de Marina Fenina, employée de l’OSCE

C’est une mauvaise nouvelle pour la famille de Marina Fenina, employée de l’OSCE. Le Secrétariat de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne a annoncé le décès de Marina Fenina, membre de la Mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine. Son décès intervient pendant l’offensive russe dans la ville de Kharkiv. Les bombardements se sont intensifiés depuis quelques heures avec plus d’intensité.

« Marina a été tuée alors qu’elle ramassait des vivres pour sa famille dans une ville qui est devenue une zone de guerre. À Kharkiv et dans d’autres villes et villages d’Ukraine, des missiles et des missiles ont touché des immeubles résidentiels et des centres-villes, tuant et blessant des civils innocents – femmes, hommes et enfants » peut-on lire dans un communiqué de l’organisation. Composée de 57 États participants d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) est la plus grande organisation régionale de sécurité au monde.

Publicité

D’après les informations, la jeune femme serait décédée le 1er mars. « A Kharkiv et dans d’autres villes et villages d’Ukraine, des projectiles, des grenades et des roquettes ont touché des immeubles résidentiels et des centres-villes, tuant et blessant des civils innocents, des femmes, des hommes et des enfants… Nous condamnons fermement les attaques contre des zones peuplées qui font des morts et des blessés parmi les civils, et nous réitérons notre appel à la Russie pour qu’elle cesse immédiatement les hostilités et s’engage dans un dialogue constructif » pouvait-on lire dans le communiqué.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *