L’officier bolivien qui a tué le guérillero argentino-cubain Ernesto « Che » Guevara a rendu l’âme. L’information a été rendue publique par les proches du disparu. Selon les informations rapportées par les médias, l’officier Mario Teran Salazar est décédé à 80 ans à Santa Cruz de la Sierra, dans l’est de la Bolivie suite à une longue maladie. A en croire les confidences qui ont été faites par l’un des anciens compagnons de lutte du disparu à l’Agence de presse française, le décès serait survenu dans un hôpital militaire.
Les causes du décès non divulguées
En raison du « secret médical », les raisons du décès n’ont pas été divulguées. Le défunt avait été à l’origine du tir ayant tué le 9 octobre 1967, le révolutionnaire Ernesto « Che » Guevara. Il avait été abattu par l’officier bolivien Mario Teran Salazar suite à une instruction reçue du président bolivien René Barrientos . Selon les confidences qui avaient été faites par l’officier Mario Teran Salazar, « c’est le pire moment de sa vie ».
Il regrette avoir tué "Che Guevara"
« J’ai vu le Che grand, très grand, énorme. Ses yeux brillaient de mille feux. Sois calme, m’a-t-il dit, et vise bien ! Tu vas tuer un homme ! Puis j’ai fait un pas en arrière, vers la porte, j’ai fermé les yeux et j’ai tiré », avait raconté le défunt sur la manière dont le révolutionnaire argentino-cubain Ernesto « Che » Guevara avait été tué.
Hommage a notre maitre de lutte.
Ah bon!
Sache que Fidel Castro s’est bien débarrassé de lui parce que c’était un chieur et encombrant.