Che Guevara : décès de l’officier qui l’a assassiné

L’officier bolivien qui a tué le guérillero argentino-cubain Ernesto « Che » Guevara a rendu l’âme. L’information a été rendue publique par les proches du disparu. Selon les informations rapportées par les médias, l’officier Mario Teran Salazar est décédé à 80 ans à Santa Cruz de la Sierra, dans l’est de la Bolivie suite à une longue maladie. A en croire les confidences qui ont été faites par l’un des anciens compagnons de lutte du disparu à l’Agence de presse française, le décès serait survenu dans un hôpital militaire.

Les causes du décès non divulguées

En raison du « secret médical », les raisons du décès n’ont pas été divulguées. Le défunt avait été à l’origine du tir ayant tué le 9 octobre 1967, le révolutionnaire Ernesto « Che » Guevara. Il avait été abattu par l’officier bolivien Mario Teran Salazar suite à une instruction reçue du président bolivien René Barrientos . Selon les confidences qui avaient été faites par l’officier Mario Teran Salazar, « c’est le pire moment de sa vie ».

Publicité

Il regrette avoir tué « Che Guevara »

« J’ai vu le Che grand, très grand, énorme. Ses yeux brillaient de mille feux.  Sois calme, m’a-t-il dit, et vise bien ! Tu vas tuer un homme ! Puis j’ai fait un pas en arrière, vers la porte, j’ai fermé les yeux et j’ai tiré », avait raconté le défunt sur la manière dont le révolutionnaire argentino-cubain Ernesto « Che » Guevara avait été tué.

2 réponses

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Hommage a notre maitre de lutte.

    1. Avatar de Fidel Castro
      Fidel Castro

      Ah bon!
      Sache que Fidel Castro s’est bien débarrassé de lui parce que c’était un chieur et encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité