Chelsea : Woody Johnson, un pro-Trump, veut racheter le club selon la presse

Depuis le début de l’invasion ukrainienne débutée par le Kremlin, les pays occidentaux ont imposé de lourdes sanctions à la Russie. Au nombre de ces mesures se trouve la saisie des biens appartenant aux milliardaires russes proches du président russe Vladimir Poutine. Ces sanctions n’épargnent cependant pas Roman Abramovitch, propriétaire du club anglais de football, Chelsea FC.

Un chèque de près de 3,6 milliards d’euros

Au regard de cette situation, le milliardaire russe a pris la décision de vendre son club. Selon les informations de la presse, il pourrait laisser ce dernier contre un chèque de près de 3,6 milliards d’euros. Par ailleurs, plusieurs milliardaires se positionnent déjà pour racheter le Chelsea FC. A en croire la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, Robert « Woody » Johnson, un partisan de l’ancien président américain Donald Trump et propriétaire de la franchise des New York Jets en NFL (National Football League), pourrait faire une offre à Roman Abramovitch. Notons que Woody Johnson n’est pas le seul milliardaire qui pourrait racheter le Chelsea FC. Au nombre de ceux-ci figurent la star de MMA, Connor McGregor, le suisse Hansjorg Wyss ou encore le patron des Lakers, Todd Boehly.

Publicité

Une « fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine »

Pour rappel, Roman Abramovitch rejette les accusations indiquant une proximité avec Vladimir Poutine. Le 02 mars 2022, il avait officiellement mis en vente Chelsea. « Dans la situation actuelle, j’ai pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club. De plus, j’ai demandé à mon équipe de créer une fondation caritative à laquelle sera reversée l’intégralité du produit net de la vente. Cette fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine » avait-il confié dans une déclaration sur le site du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité