Corée du Nord : nouveau tir d’un « missile balistique », le 9è en 2022

La Corée du Nord a procédé ce samedi 05 Mars a un nouvel essai de missile balistique. Selon nos sources, ce serait autour de 08H48 (heure locale) que le pays dirigé par Kim Jong-un a tiré un nouveau missile balistique. Sans surprise, son voisin du sud du sud a réagi dans la foulée au nouveau tir de missile effectué par la Corée du Nord.

Nouvel essai de missile balistique. La Corée Du Nord poursuit inlassablement ses tests de missiles balistiques. Au cours de cette année, le pays a multiplié les essais en un temps très court. Ce qui n’était pas le cas par le passé. Tenez, en janvier à la date du 17, le pays de Kim Jong-un avait déjà effectué son 4è test depuis le début de l’année. Du jamais vu dans le premier mois d’une nouvelle année depuis que le pays avait démarré les tests de missile. Fin janvier, Pyongyang avait testé son plus puissant missile depuis 2017. Le pays semble décidé à aller au bout de son programme dans un temps court à voir la multiplication des essais.

Publicité

Avec ce nouveau test de missile balistique, la Corée du Nord est à son 9è tir de missile dans la nouvelle année. La Corée du Nord a réagi quelques heures après le tir par le biais de son armée qui a signalé avoir détecté « un missile balistique lancé en direction de l’est depuis la région de Sunan vers 08H48  ». Comme on pouvait s’imaginer le pays a condamné les « tirs répétés sans précédent de missiles balistiques » de la Corée du Nord. Il faut préciser que le mercredi prochain, la Corée du sud doit choisir son nouveau dirigeant.

Une réponse

  1. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    Il brûle d’impatience le gars.Poutine n’a qu’à donner le top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité