Elon Musk « défie Poutine en combat singulier » pour l’Ukraine

Un peu plus de deux semaines déjà que les combats font rage en Ukraine après l’offensive russe. Les sanctions et autres menaces occidentales n’ont pas fait plier le maître du Kremlin qui a même multiplié les offensives dans plusieurs zones du pays. Le milliardaire américain Elon Musk avait apporté son aide au pouvoir de Zelensky en fournissant des kits de connexion internet pour contourner d’éventuelles censures russes.

Mais, avec l’humour qu’on lui connait, il semble vouloir faire plus. Dans une série de tweets, le patron de SpaceX a en effet proposé un combat à Vladimir Poutine pour l’Ukraine. « Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier… Les enjeux sont l’Ukraine » a déclaré le milliardaire sur twitter. « Êtes-vous d’accord pour ce combat ? » a-t-il ensuite déclaré en russe en taguant le compte officiel du Kremlin. À un internaute qui affirmait que Poutine gagnerait facilement un combat, il a ironisé : « Si Poutine pouvait si facilement humilier l’Occident, alors il accepterait le défi… Mais il ne le fera pas ».

Publicité

Elon Musk, milliardaire excentrique est un féru de twitter. Son entreprise avait perdu des milliards dans le passé suite à ses tweets hasardeux. Il avait également fait monter le cours de certaines cryptomonnaies rien qu’en faisant des annonces sur le réseau social. Le président Zelensky avait remercié le milliardaire pour son aide à son pays l’invitant même à visiter l’Ukraine après la guerre. « J’ai parlé à Elon Musk. Je lui suis reconnaissant d’avoir soutenu l’Ukraine en paroles et en actes. La semaine prochaine, nous recevrons un autre lot de systèmes Starlink pour les villes détruites. Discussion sur les projets spatiaux possibles. Mais j’en reparlerai après la guerre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité