France : quand Sarkozy torpille Pécresse pour Macron (selon Forbes)

L’ancien président français Nicolas Sarkozy ne passe pas inaperçu à quelques mois de l’élection présidentielle de 2022 en France. En effet, selon les informations de la presse, l’homme politique de la droite semble mettre tout en œuvre pour empêcher l’élection de la candidate Valérie Pécresse, qui était sa ministre du Budget, des Comptes publics et de la réforme de l’Etat mais aussi la porte-parole de son gouvernement. D’après Forbes France, Nicolas Sarkozy avait essayé d’empêcher que l’ex-Premier ministre français Édouard Balladur accorde son soutien à la présidente du conseil régional d’Île-de-France.

L’ex-Premier ministre a quand même apporté son soutien à Valérie Pécresse

« Elle est nulle, elle va perdre, vous n’allez pas la soutenir quand même » avait déclaré Nicolas Sarkozy à Édouard Balladur dans un entretien téléphonique. En dépit de ses mots, l’ancien Premier ministre sous François Mitterrand a quand même apporté son soutien à Valérie Pécresse, qui à l’en croire, aurait le « meilleur programme » électoral. Notons que ces propos de Nicolas Sarkozy interviennent quelques mois après son intervention, en décembre 2021, sur l’attention accordée à Éric Zemmour dans les médias.

Publicité

« Laissez les gens libres de penser »

Sur le plateau de la radio française RTL, l’ex-président avait été interrogé sur la « surexposition médiatique » de ce dernier. A ce moment, Nicolas Sarkozy avait déploré l’agressivité des médias vis-à-vis de l’ancien journaliste du Figaro. Même s’il a reconnu avoir des différends avec le polémiste, le prédécesseur de François Hollande, a estimé contrairement aux détracteurs d’Éric Zemmour, qu’il faut lui accorder la parole. « Pourquoi ne l’aurait-elle pas ? Pour un certain nombre de gens, la démocratie, c’est quand il y a l’extrême gauche et la gauche » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Laissez les gens libres de penser, d’imaginer, de rêver, d’être d’accord ou d’être en désaccord. […] Les Français feront leur choix ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité