France : un policier poignardé pendant une interpellation

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters

D’après les informations relayées par Ouest-france.fr, c’est une simple procédure de contrôle qui a failli coûter la vie à un policier ce mardi 15 mars. D’après le média, l’agresseur, un homme âgé de 22 ans s’est énervé alors que les vigiles de l’Espace Anjou voulaient lui faire passer un contrôle du contenu de son sac dans le cadre de l’application des mesures de sécurité. Face à l’agressivité du jeune homme, les fonctionnaires du commissariat d’Angers et ont été appelés en renfort.

Une équipe de 6 policiers s’est immédiatement rendue sur place. A leur vu, l’individu a pris la poudre d’escampette. Les policiers se sont alors mis à sa poursuite. Au moment où l’un des policiers tentait de l’interpeller, il lui a porté un coup de couteau au niveau du thorax. Heureusement pour le fonctionnaire, la larme du couteau a été déviée par le gilet pare-balles qu’il a porté. L’agresseur a ensuite été maîtrisé, menotté puis placé en garde en à vue.         

Publicité

Tentative de meurtre contre un agent dépositaire de l’ordre public

D’après le rapport de Ouest-France, l’agent de police n’a pas été blessé. Une accusation de tentative de meurtre contre un agent dépositaire de l’ordre public est retenue dans le dossier contre l’autre présumé de l’agression. Dans la nuit de vendredi à samedi vers 04h30, par ailleurs, deux gendarmes hors service ont également été violemment agressés, place des Terreaux à Lyon. En effet, tout avait commencé lorsque trois individus se sont approchés des deux militaires. L’un d’eux a arraché la chaîne de cou que portait l’un des gendarmes. Après qu’il ait été repoussé, ses complices ont alors passé à tabac les deux gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité