France : Zemmour dit qu’il ne veut « pas chasser tous les immigrés »

La question de l’immigration est cruciale pour l’ancien journaliste du Figaro, Éric Zemmour. En effet, le fondateur du parti Reconquête !, a une fois de plus défendu sa position sur ce sujet lors de l’émission Au tableau !, au cours de laquelle des écoliers interrogent les candidats à la prochaine élection présidentielle française de 2022. Face à ces enfants, Éric Zemmour a mis l’accent sur le fait qu’il ne veut pas faire partir du territoire français tous les immigrés. « Je ne veux pas chasser tous les immigrés. Je veux renvoyer les gens qui sont venus sans qu’on leur demande, sans papiers » a-t-il déclaré.

Il veut des murs pour protéger l’Europe

Notons qu’avant même sa candidature officielle à la présidentielle française, Éric Zemmour s’était, à plusieurs reprises fait remarquer pour ses propos sur l’immigration. Ainsi, il avait dit vouloir des murs aux frontières de l’Europe afin de protéger les pays de l’immigration clandestine. Aussi, cette idée rappelle-t-elle notamment l’initiative prise par l’ancien président américain Donald Trump. « Vous savez qu’il y a actuellement un débat en Europe pour savoir si on construit des murs à l’entrée des frontières extérieures européennes. Il y a beaucoup de pays qui y sont favorables comme la Pologne, la Grèce, etc… et La commissaire européenne suédoise Johansson refuse en disant que ce n’est pas à l’Europe de construire des murs… » a déclaré M. Zemmour après une question posée par un citoyen lors d’une émission en février dernier.

Publicité

L’homme politique d’extrême droite avait par ailleurs estimé que les nations qui ont construit un mur comme la Hongrie, sont celles qui défendent « civilisation européenne ». Au cours de cette émission, Éric Zemmour s’était défendu des accusations de racisme en rappelant que sa famille est née en Algérie, tout en soulignant qu’il est un Français de confession juive. Dans un autre entretien, en septembre 2021, le polémiste avait estimé que l’immigration est la question qui se trouve au centre de la présidentielle. « Celui qui gagne la présidentielle, c’est celui qui impose une question (…) Je pense que la question fondamentale qui taraude les Français, c’est l’immigration. Je veux imposer cette interrogation. Candidature ou pas, j’ai déjà réussi » avait-il notamment déclaré sur le plateau de la radio française RTL.

Une réponse

  1. Avatar de Ehuzu
    Ehuzu

    Ce monsieur sert aux electeurs francais les rhetoriques qu’ils adorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité