Après avoir été frappé par la foudre, l’avion qui transportait l’artiste américaine Miley Cyrus a dû effectuer un atterrissage d’urgence, alors qu’elle partait pour le Paraguay, a-t-elle déclaré. Dans un post sur Instagram parlant de l’incident, Cyrus a partagé un clip vidéo montrant des éclairs à l’extérieur de la fenêtre de l’avion. « A mes fans et à tous ceux qui s’inquiètent après avoir entendu parler de mon vol vers Asunción. Notre avion a été pris dans une violente tempête inattendue et a été frappé par la foudre », a écrit la chanteuse.
« Mon équipage, mon groupe, mes amis et ma famille qui voyageaient tous avec moi sont en sécurité après un atterrissage d’urgence. Nous n’avons malheureusement pas pu voler au Paraguay », a-t-elle indiqué. La star s’envolait pour le Paraguay pour se produire au festival de musique d’Asunciónico, dont le premier jour a été annulé en raison de la tempête. Toutefois, elle doit toujours se produire samedi au Lollapalooza de São Paulo.
Conçus pour résister à la foudre
Les avions commerciaux sont frappés par la foudre environ une ou deux fois par an, a déclaré la National Oceanic and atmospheric administration (NOAA). « Ils sont conçus et construits pour avoir des chemins conducteurs à travers l’avion pour prendre le coup de foudre et conduire les courants », selon l’agence. Un coup de foudre n’a pas provoqué l’écrasement d’un avion commercial depuis des décennies, mais des avions plus petits et privés, qui « ne sont pas tenus d’être conçus pour être protégés contre la foudre », se sont écrasés en raison de coups de foudre, selon la NOAA.
Laisser un commentaire