Guerre avec la Russie : les USA n'en veulent pas mais sont préparés

L’offensive lancée par la Russie contre l’Ukraine continue de faire la Une de l’actualité. En effet, profitant de sa participation ce vendredi 4 mars à une rencontre des ministres des Affaires étrangères de l’alliance à Bruxelles, le patron de la diplomatie américaine s’est une fois encore prononcé sur la situation.

Si le secrétaire d’État américain Antony Blinken a tenu à marteler que l’Otan n’est pas en conflit, il a tout de même fait remarquer que l’alliance n’hésiterait pas à défendre les territoires de ses alliés. « La nôtre est une alliance défensive. Nous ne cherchons pas de conflit. Mais si un conflit survient, nous y sommes prêts et nous défendrons chaque centimètre carré du territoire de l’OTAN », a déclaré l’officiel américain devant les journalistes.

Une guerre imprudente selon Blinken

« Du jour au lendemain, nous avons également vu des rapports sur l’attaque contre une centrale nucléaire. Cela démontre simplement l’imprudence de cette guerre et l’importance d’y mettre fin et l’importance pour la Russie de retirer toutes ses troupes et de s’engager de bonne foi dans les efforts diplomatiques. . », a poursuivi le chef de la diplomatie américaine au cours de cette sortie médiatique lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’alliance à Bruxelles.

Notons que depuis plus d’une semaine, la Russie a lancé l’assaut sur l’Ukraine. Moscou s’oppose en effet à l’intégration de l’Ukraine à l’Otan. Le président russe Vladimir Poutine a également ouvertement menacé les pays qui voudraient intervenir de n’importe quelle manière dans cette guerre aux côtés de l’Ukraine.

4 réflexions au sujet de “Guerre avec la Russie : les USA n'en veulent pas mais sont préparés”

  1. Les occidentaux..sont tout simplement..des cyniques…depuis toujours

    Vivement..pout ine…et à la Russie

    De toute façon..le monde ne sera plus le même

    Répondre
  2. Avez vous remarqué..qu’ ils ne veulent..pas de comparaison..avec l irak.l Afghanistan..le yemen.la serbie..la syrie.et la lybie

    Ils sont dans le deni..et veulent faire croire qu’ en dehors d eux personne n a le discernement

    Répondre
  3. Il y avait..une posture..une philosophie..des concepts..qui soutenaient..le fait qu’ une catégorie..de gens ayant la maîtrise de la force létale..soumettre en esclavage..coloniser..et soumettre leur semblables..pour leurs propres profits..sans scrupules

    Répondre
    • Poutine..est entrain de mener une révolution..majeure..je dirai..la plus importante jamais vu dans notre humanité

      Les maîtres du monde..sont dans la panique

      Ils sont surpris et n etaient pas préparés..

      Leur model..est battu en brèche

      Répondre

Laisser un commentaire