Les Etats-Unis ont pendant longtemps averti le monde de l’offensive russe en Ukraine, mais leurs réponses face à la guerre ne sont pas à la hauteur des destructions qui ont cours dans le pays, selon le président Zelensky. Bien qu’il ait reconnu le soutien du monde entier face à l’offensive russe, le président ukrainien pense que les Etats-Unis en particulier et les occidentaux en général n’ont pas encore fait assez pour arrêter la guerre.
Le président Zelensky a beau supplier les occidentaux d'interdire l'espace aérien de l'Ukraine aux appareils russes, l'Otan a jusqu'ici refusé d'imposer une zone d'exclusion aérienne, de crainte de provoquer une escalade militaire, une troisième guerre mondiale. Alors qu’il avait le projet de faire adhérer son pays à l’Otan, l’un des arguments avancés par la Russie pour déclencher les hostilités, le dirigeant ukrainien s’est finalement rendu compte que cela ne pourrait jamais avoir lieu, et il considère cela comme une vérité qu’il faudra accepter.
"Notre peuple commence à le comprendre"
« Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C'est la vérité et il faut le reconnaître », a déclaré Zelensky lors d’une visioconférence avec des dirigeants des pays de la Joint Expeditionary Force, une coalition militaire menée par le Royaume-Uni. « Je suis content que notre peuple commence à le comprendre et à ne compter que sur ses forces », a ajouté le président.
La semaine dernière, le président Zelensky avait déjà reconnu lors d’un entretien avec la chaîne américaine ABC, que l’Otan n’acceptera pas son pays au sein de l’organisation. « S'agissant de l'Otan, j'ai tempéré ma position sur cette question il y a déjà un certain temps, lorsque nous avons compris » que « l'Otan n'était pas prête à accepter l'Ukraine », avait déclaré le président.
F »oudre la » et Napolion, vous êtes des médicocrités de la pure espèce, incapable de réfléchir et sans humanité. Si le Nigéria s’en prenait au Dahomey, accepteriez vous cela? Espèces de nouvonon kèdè, je ne suis pas du tout étonné de vos réaction à la PRPB de l’époque
Api paka, abou (perdu, égaré) bo égnin kpèdé ya… Voilà quelqu’un qui est resté coincé dans le passé avec son cerveau fœtal pour parler deDahomey et PRPB…
Cette marionnette des USA, est-ce vrais que ces déclarations soient de lui ? Difficile à croire, qu’il faudrait laisser tant de gens mourir y compris toute cette destruction du pays pour en venir à cette compréhension. Voilà en Zelensky le genre de dirigeant qui est à la tête des pays de nos jours. Un ignorant et un homme dangereux pour son pays. Il ne fallait pas jouer au va-t-en guerre pour venir reconnaître l’inutilité de la guerre.
Nappoléon , le fils de biya paul
« Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C’est la vérité et il faut le reconnaître », a déclaré Zelensky
« S’agissant de l’Otan, j’ai tempéré ma position sur cette question il y a déjà un certain temps, lorsque nous avons compris » que « l’Otan n’était pas prête à accepter l’Ukraine »,
Et pourtant, ce pantin s’est entêté jusqu’au déclenchement des hostilités…
IL se croyait dans un scénario de film écrit par lrs USA et l’UE avec Poutine comme le bandit à abattre…
IL vient de comprendre que ce n’est pas un jeu vidéo