,

Leonardo DiCaprio offre 10 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine

Alors que l’offensive russe se poursuit sur l’Ukraine, les dons pour venir en aide à ce pays affluent également. Selon les informations rapportées par les médias, la star américaine Leonardo DiCaprio a gracieusement offert une somme de 10 millions de dollars soit 9 millions d’euros en soutien en l’Ukraine. Celui qui s’est fait remarquer par son rôle qu’il a joué dans le film Titanic a une partie de son histoire rattachée à ce pays.

Sa grand-mère maternelle, Helene Indenbirken, est née à Odessa, au sud de l’Ukraine. Il a été très proche de cette dernière qui a rendu l’âme en 2008 à 93 ans. Le petit fils de Helene Indenbirken est connu pour sa grande générosité surtout lors des catastrophes naturelles ou en faveur du climat. Une fondation qui a été mise sur pied par l’acteur s’occupe en effet du financement de 35 projets de conservation des écosystèmes à travers le monde.

Publicité

Connu pour sa grande générosité

Toutes ces initiatives ont permis qu’il soit désigné par les Nations Unies lors du sommet pour le climat en 2014 comme messager de la paix. Notons que la région d’Odessa où est née la grand-mère de DiCaprio est considérée comme l’une des principales cibles des forces russes. Sa position géographique pourrait lui valoir l’invasion russe. L’objectif de la Russie serait de couper l’Ukraine de son accès vital à la mer Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité