L’isotonitazène : une drogue venue de Chine qui inquiète aux USA

Aux États-Unis, les autorités appellent à la vigilance face à une drogue qui a investi le pays et qui aurait quitté la Chine. Il s’agit d’un comprimé appelé isotonitazène ou encore ISO. Dans la région de Floride, ce type de drogue a déjà fait des victimes et conduit à des surdoses. Selon le procureur général de Floride, Ashley Moody, des décès ont déjà été observés suite à l’usage de cette drogue. Aussi, l’autorité judiciaire invite-t-elle à nouveau à la vigilance face au danger que représente l’ISO.

«Pendant des années, nous avons mis en garde contre les dangers du fentanyl et comment une seule pilule contenant cet opioïde synthétique peut tuer. en entrant en contact avec la peau de quelqu’un ou en étant accidentellement inhalé. L’ISO a déjà été liée à des décès par surdose en Floride, alors s’il vous plaît, ne prenez jamais de drogue illicite et sachez que l’utilisation d’une seule fois pourrait vous coûter la vie », a-t-il réaffirmé.

Publicité

Fabriqué en Chine selon les autorités américaines

Selon la description qui a été faite par les professionnels de la Santé, l’isotonitazène se présente sous forme d’un comprimé bleu. Il porte l’inscription  A/215 et est presque identique au comprimé de 30 mg d’oxycodone. Il s’agit d’un opioïde médicamenteux normalement vendu sur ordonnance. Pour l’heure, plusieurs décès sont déjà observés suite à une overdose en Floride et dans certaines régions américaines. Selon les autorités américaines, le produit est fabriqué en Chine. Il passe le Mexique pour atterrir dans la contrebande aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité