,

L’Ukraine développe un drone qui largue des cocktails molotov

Photo : REUTERS/Mykola Tymchenko

L’Ukraine est au cÅ“ur de l’actualité depuis plusieurs mois. En effet, les occidentaux avec en tête les Etats-Unis d’Amérique accusaient depuis plusieurs mois la Russie de préparer une invasion en Ukraine. Une accusation que la Russie a balayé du revers de la main pendant plusieurs mois. Mais en Février dernier, un événement est venu changé la donne et la guerre a éclaté en Ukraine après l’entrée des soldats russes en Ukraine. C’est dans ce contexte que nous apprenons que l’Ukraine a développé un drone qui peut être très utile sur un champ de guerre.

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’Ukraine est en guerre sur son territoire. Pour cause, la Russie, son voisin, a envoyé des soldats sur le territoire. Ces soldats devaient se rendre dans l’Est du pays dans les régions pro-russes reconnues par le Président Poutine. En pleine guerre, nous apprenons qu’en Ukraine des instructeurs militaires ont appris aux civils comment utiliser des cocktails Molotov pour contrecarrer la progression des troupes russes. Des sources indiquent que les instructions pour les fabriquer auraient été diffusées à la radio ukrainienne.

Publicité

De plus, l’armée ukrainienne a mis au point un drone pour larguer des cocktails Molotov sur ses ennemis alors que la guerre bat son plein. Ce jeudi, l’une des bouteilles de bière transformées en armes(comme le confirme l’image en tête de l’article) a été lâchée. Le petit drone volant a été développé par les Forces de défense territoriale ukrainiennes et semble avoir quatre pales. Sa console centrale a un endroit pour tenir le cocktail Molotov horizontalement avant qu’il ne soit déployé à distance. Vers la fin du mois écoulé, les travailleurs de la brasserie Pravda à Lviv ont décidé de passer à la production de bombes à essence en prévision d’une nouvelle escalade de la guerre.

9 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Drôle…

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Moi e vous dit, des livraisons par drones de « béninoise », « Pils » et autre Sobrado, sans oublier la production nationale « le Bohicon » cher au Sultan, c’est ça l’urgence absolue qui recueillerait l’adhésion des foules

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Du possotome..c est mieux..pour le sultan..

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        C’était de bon cÅ“ur « Azziz » 🙂

        \\\\ ///
        (@_@)

        1. Avatar de Aziz le sultan
          Aziz le sultan

          Merci…
          Le bohicon..peut être envoyé..à agadjavi..pour ses virées..à abomez

  3. Avatar de Ehuzu
    Ehuzu

    Que nos armees africaines gagnent en competence et puissent fabriquer auusi de telles armes pour faire a leur ennemis au lieu de toujours vouloir tout importer.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Je propose qu’en Afrique, ces drones soient utilisés pour ravitailler les débits de boissons en bière dès le vendredi soir, afin de contourner les embouteillages et de lutter contre la soif qui accable travailleurs et travailleuses

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Che Guevara
        Che Guevara

        C’est tout ce que tu souhaites de bon aux africains.. se saouler?
        Meme si on peut les utiliser pour livrer des sacs de sang ou des medicaments ou bouteilles d’eau, ca serait mieux.

        1. Avatar de (@_@)
          (@_@)

          Tant qu’à dire des con..ies autant être rôle

          \\\\ ///
          (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité