,

Mexique : 19 personnes meurent dans une fusillade

Un drame s’est produit au Mexique. En effet, 19 personnes sont décédées dans une fusillade qui a éclaté dans la ville de Las Tinajas, dans l’Etat de Michoacan, dans le centre du pays. Selon les informations publiées par les autorités mexicaines, les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier dimanche 27 mars 2022. Dans un communiqué, les services du procureur général de la république ont indiqué que l’attaque a eu lieu contre un rassemblement. « Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et trois femmes) portant des marques de balles ont été trouvés » est-il mentionné. Par ailleurs, d’autres personnes blessées ont été conduites à l’hopital.

Deux touristes Canadiens avaient été tués au Mexique

Pour le moment, les éléments recueillis par les autorités n’ont pas permis de déterminer la cause de la fusillade. Notons que ce n’est pas la première fois que la presse fait cas d’une fusillade en Amérique latine, depuis le début de cette année. Toujours au Mexique, au cours du mois de janvier dernier, deux touristes canadiens avaient été assassinés dans une fusillade. Les faits avaient eu lieu suite à une dispute entre clients d’un complexe hôtelier de la station balnéaire de Playa del Carmen.

Publicité

D’après Lucio Hernández Gutiérrez, secrétaire à la sécurité publique de l’Etat de Quintana Roo, l’une des victimes est décédée des suites de ses blessures, alors qu’il était transporté à l’hôpital après l’incident. C’était par la suite que bureau du procureur de l’Etat avait indiqué sur Twitter qu’un deuxième Canadien était décédé des suites de ses blessures. D’après les autorités, la première personne était identifiée comme ATCH. Selon les informations du bureau du procureur, il avait « un casier judiciaire : trafic de drogue, usage d’une fausse identité, entre autres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité