Mondial 2022: le Qatar répond au sélectionneur van Gaal après ses critiques

Les derniers propos tenus par le sélectionneur néerlandais sur le choix porté sur le Qatar pour l’organisation de la prochaine Coupe du Monde ne sont pas du goût des organisateurs de la compétition. A la faveur d’une interview qu’il a accordée à Bein Sport,  le directeur du Mondial 2022 Hassan al-Thawadi a répondu très sèchement au sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal. « Pour quelqu’un qui est entraîneur depuis tant d’années et qui comprend la force du football, il est ridicule de faire une déclaration aussi insignifiante », a-t-il déclaré au micro du média spécialisé en informations sportives.

Ce « n’est pas ridicule »

Poursuivant dans cette même dynamique, Hassan al-Thawadi a tenu à faire remarquer que « l’idée qu’une nation arabe accueille la Coupe du monde n’est pas ridicule». Rappelons que les propos du sélectionneur néerlandais sont intervenus au début de la semaine lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Il accusait notamment l’instance internationale de gestion du football d’avoir permis l’organisation de la compétition au Qatar pour des raisons liées à l’argent et aux intérêts commerciaux.

Publicité

« Ce sont des conneries »

« On va jouer dans un pays où la FIFA prétend que nous allons aider à développer le football. Ce sont des conneries »,  avait dénoncé l’homme testé récemment positif au Covid-19. Notons également que la Fédération néerlandaise (KNVB)  avait déjà exprimé son opposition à l’organisation de la compétition au Qatar. Les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers avaient également été déplorées par la fédération néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité