Mme Olomi Sunday, une responsable du All Progressives Congress (APC), le parti du président Buhari dans la zone d’Ekiti dans l’État de Kwara, a été tuée lors d’un effort de sauvetage par des miliciens locaux venus à sa rescousse. La regrettée responsable faisait partie des trois femmes dirigeantes du parti qui ont été enlevées dans un bus alors qu’elles revenaient de l’inauguration de l’exécutif de l’APC qui s’est tenue au Kwara State Banquet Hall la semaine dernière.
« La rançon (20 millions de nairas) avait été préparée mais nos miliciens ont insisté sur le fait qu’ils voulaient aller secourir les victimes. Malheureusement, nous avons perdu Mme Olomi dimanche lors de la fusillade. Les hommes ont également été blessés et l’un d’eux est dans un état grave… Je suis maintenant à l’hôpital du conseil où ils ont été emmenés pour se faire soigner » a affirmé Kayode Bayode, le président du Comité de mise en œuvre de la transition (TIC).
Une information confirmée par l’honorable Ganiyu Gabriel Afolarin : « Oui, nous avons perdu la femme chef du quartier d’Eruku (Mme Olomi dimanche) lors d’un échange de coups de feu entre les ravisseurs et nos miliciens locaux. Je fais partie de la délégation chargée d’effectuer la visite de condoléances à la famille de la défunte. Toutefois, les cinq autres personnes kidnappées ont été secourues et aucune rançon n’a finalement pas été payée … »,
Laisser un commentaire