,

Premier League : boycott chinois annoncé en soutien à la Russie

La situation en Ukraine se projette dans tous les secteurs, de l’économie, à la géopolitique en passant par le sport. En Angleterre, la Premier League se lance dans la danse et décide de soutenir l’Ukraine à sa manière. Une décision qui fait déjà grincer des dents en Chine qui pourrait ne pas diffuser le tournoi malgré un contrat signé en été dernier. Selon le responsables de la league, les capitaines des équipes porteront des brassards jaunes et bleus ce week-end tandis que les grands écrans des stades afficheront des messages indiquant « Le football se tient ensemble« .

Selon la BBC , la Chine ne va pas diffuser la premier league ce week-end pour ne pas avoir à filtrer les scènes de soutien à l’Ukraine. Et ce dans le but de soutenir son allié russe. La Premier League avait pourtant conclu un accord avec la plateforme de streaming iQiyi Sports pour devenir le partenaire exclusif de diffusion numérique en Chine l’été dernier.

Publicité

« La Premier League et nos clubs rejettent sans réserve les actions de la Russie et montreront leur soutien au peuple ukrainien lors de tous les matches de ce week-end… Ce message de solidarité sera également visible pour les fans du monde entier sur les chaînes numériques de la Premier League…Une démonstration de solidarité envers l’Ukraine sera visible lors de tous les matches de Premier League du samedi 5 au lundi 7 mars. » a réagi le club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité