Présidence de Chelsea FC : Abramovich suspendu de ses fonctions

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie subit une batterie de sanctions occidentales. Les occidentaux ont pris ses sanctions dans le but de faire pression sur la Russie. Mais cela n’a pas freiné Moscou qui poursuit son offensive. En dehors des autorités russes, certains milliardaires sont visés par des sanctions dans les pays occidentaux. C’est le cas du milliardaires russe Roman Abramovich qui vit des moments difficiles depuis le début de la guerre. Après les sanctions britanniques, nous apprenons que M Abramovich n’est plus le Président de Chelsea.

Roman Abramovich n’est plus le Président du Chelsea Football Club. La nouvelle a été annoncée par la Premier League. « Suite à l’imposition de sanctions par le gouvernement britannique, le conseil d’administration de la Premier League a disqualifié Roman Abramovich en tant que directeur du Chelsea Football Club« , précise le communiqué de la Premier League. « La décision du conseil d’administration n’a pas d’incidence sur la capacité du club à s’entraîner et à disputer ses matches, comme indiqué dans les termes d’une licence délivrée par le gouvernement qui expire le 31 mai 2022., précise le même communiqué.

Publicité

Cette décision de la Premier League survient après que le milliardaire russe et propriétaire du club a été sanctionné par le gouvernement britannique dans le cadre de tentatives de répression contre les milliardaires russes en réponse à l’invasion de l’Ukraine. M. Abramovich entretient des « relations étroites depuis des décennies » avec le président russe Vladimir Poutine, selon un document gouvernemental annonçant cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité