Le candidat français d’extrême-droite, Eric Zemmour a une fois encore créé la polémique en ciblant les délinquants vendeurs de cracks qu’il a accusés d’être pour la plupart des Sénégalais. « Mais en tant que Président nous ferons une brigade anti-stupéfiants. Deuxièmement pour les délinquants étrangers, puisque ce sont pour la plupart des sénégalais, ceux-là seront renvoyés chez eux au Sénégal… Quant aux français, les rares français, ils seront mis en prison avec des peines plancher minimal » avait déclaré Eric Zemmour. Des propos qui ont créé la colère dans le milieu africain en général et sénégalais en particulier. Dans un communiqué, l’ambassade du Sénégal en France a vivement dénoncé ces accusations et annoncé des poursuites..
Communiqué de l’ambassade du Sénégal en France
A l’occasion d’une de ses sorties médiatiques, Monsieur Éric Zemmour s’est encore attaqué aux Sénégalais en les traitant de délinquants à expulser de France. Ces propos, d’un racisme primaire incontestable, relèvent d’une stigmatisation injurieuse, portant gravement atteinte à l’honorabilité de toute une Communauté sénégalaise. Ceci dénote un acharnement obsessionnel de Monsieur Zemmour contre le Sénégal et sa communauté établie en France, comme en atteste son affirmation sans fondement, du 13 mai dernier, dans l’émission « face à l’info » de la chaine Cnews, que « tous les trafiquants de crack sont sénégalais ».
Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté ces attaques irresponsables contre une communauté exemplaire pour son integration et son respect des lois de la République française. La République du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants tenus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho.
Laisser un commentaire