Menu
jeudi, mai 19, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash
Narendra Modi (DR)

Russie : l’Inde veut maintenir ses relations malgré les sanctions

Par Gaël Bakrou
18-03-2022
(très populaire)
1
  • La Russie et la Chine vont consolider leurs relations malgré les sanctions
    La Russie et la Chine vont consolider leurs relations malgré les sanctions
  • La Corée du Nord et la Russie veulent développer leurs relations après les sanctions
    La Corée du Nord et la Russie veulent développer leurs relations après les sanctions

Depuis le début de l’offensive en Ukraine, plusieurs pays ont condamné l’action de la Russie. Dans ce cadre, les pays occidentaux dont les USA ont imposé de lourdes sanctions au pays, notamment un embargo sur les hydrocarbures russes. Cependant, l’Inde ne s’inscrit pas dans cette logique. En effet, en dépit des sanctions, le pays veut poursuivre ses échanges commerciaux avec la Russie. D’après les informations du média britannique, Financial Times, la banque centrale indienne discute actuellement d’un plan commercial Rouble-Rouble, pour être certain de continuer à acheter les produits russes.

L’inde n’a pas condamné l’offensive russe

Notons que malgré les sanctions imposées à la Russie, l’Inde n’a pas stoppé l’achat d’énergie russe à faible coût. Par ailleurs, l’Inde figure parmi les pays qui se sont abstenus de condamner l’offensive de Moscou, lors d’une série de votes aux Nations unies. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les échanges commerciaux entre l’Inde et la Russie font la une de la presse internationale, malgré les sanctions occidentales pour isoler celle-ci. L’Inde dépend grandement de la Russie en ce qui concerne les importations de comestibles et d’engrais. Pour contourner les mesures de l’occident, le pays travaille sur un système de paiement alternatif qui lui permettra de poursuivre ses échanges avec la Russie.

Dans un entretien accordé au Hindustan Times, un responsable indien avait confié qu’une banque avait été sélectionnée dans le cadre du dit système. Toutefois, il avait indiqué que plusieurs consultations avaient eu lieu avec les partenaires de plusieurs banques à savoir la banque centrale indienne, la Reserve Bank Of India, SBI, et UCO Bank Ltd. Outre l’Inde, la Chine a voulu contourner les sanctions occidentales en s’associant avec une compagnie russe d’hydrocarbures, Surgutneftegaz. D’après plusieurs sources anonymes, cette association permettra aux chinois d’acheter du pétrole russe sans fournir de garanties appelées « lettre de crédit ».

Russie : Scholz « agacé » par les critiques concernant la position de son parti envers le pays

Olaf Scholz : «la Russie ne doit pas gagner cette guerre»

Position de Trump sur le Venezuela : la réaction virulente de la Russie

Moscou expulse cinq diplomates portugais

Commentaires 1

  1. Zinzindohoué dit :
    18/03/2022 à 09:13

    Grande honte aux occidentaux. Ils croyaient maitriser le monde entier alors que c’est archi faux. Vive la Russie!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Che Guevara dans « Situation dangereuse » : La Chine avertit les américains concernant Taïwan
  • (@_@) dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • Che Guevara dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • Dr Doss dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • sedjro dans Bénin: Yankoty justifie la cherté de la vie par la Covid-19, l’Ukraine et le terrorisme
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune