La Russie est en guerre en Ukraine depuis plusieurs semaines. Le pays a envoyé des troupes dans le pays après que le numéro un russe ait reconnu les séparatistes ukrainiens. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une guerre n’éclate. Les occidentaux ont immédiatement condamné l’attitude de la Russie et imposé de multiples sanctions contre la Russie et certains hauts dirigeants du pays. Pour le numéro un russe Vladimir Poutine, les sanctions occidentales seraient imposées même si la Russie n’avait pas envoyé des troupes en ukraine.
La guerre en Ukraine continue de faire l’actualité dans les médias. Il ne passe pas une journée sans que les parties impliquées mais aussi les occidentaux n’interviennent sur ce sujets brulant. A l’heure actuelle, personne ne peut prédire l’issue de la guerre mais pour le moment, les tirs continuent d’être entendus sur le terrain. C’est dans ce contexte que le numéro un russe Vladimir Poutine a pris la parole hier pour se prononcer sur les sanctions occidentales infligées à son pays que le début de la guerre en Ukraine.
Hier mercredi 16 Mars 2022, le Président russe Vladimir Poutine s’est prononcé sur les sanctions occidentales contre Moscou alors que les forces russes poursuivent pour une troisième semaine l’invasion non provoquée de l’Ukraine. « En effet, ces mesures visent à aggraver la vie de millions de personnes« , a déclaré Poutine à propos des sanctions, selon l’Associated Press . «Il faut clairement comprendre que le nouvel ensemble de sanctions et de restrictions à notre encontre aurait suivi de toute façon, je tiens à le souligner. Notre opération militaire en Ukraine n’est qu’un prétexte pour les prochaines sanctions », a poursuivi le dirigeant russe pour qui l’Occident n’a pas réussi à mener « une guerre-éclair économique » contre son pays.
Laisser un commentaire