Selon les USA, la Russie recrute des syriens pour combattre en Ukraine

La Russie aurait fait appel à des combattants étrangers pour combattre en Ukraine. Selon les informations du quotidien Wall Street Journal, hier dimanche 06 mars 2022, quatre responsables américains ont indiqué que les autorités russes recrutent des mercenaires syriens pour prendre part aux combats dans les zones urbaines. D’après la source, il s’agit de mercenaires disposant de l’expérience de la guérilla dans ve type de régions.

Leur recrutement a commencé il a quelques jours

Les quatre responsables américains ont également indiqué que le gouvernement russe a commencé par recruter ces soldats syriens depuis quelques jours. Cela, pour que leur intervention serve à prendre le contrôle des régions urbaines en Ukraine. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un média évoque la présence de mercenaires agissant au profit de la Russie, dans le conflit en Ukraine. Fin février 2022, le journal britannique Times avait fait cas d’une intervention de la société privée russe Wagner pour capturer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Publicité

Le conflit ukrainien a commencé le 24 février 2022

Selon la source du média, plus de 400 militaires se dirigeaient vers la capitale ukrainienne Kiev avec pour mission de tuer ce dernier et son gouvernement. A en croire le Times, le président russe Vladimir Poutine « a fait venir des mercenaires d’Afrique il y a cinq semaines pour une mission visant à déc*p*ter le gouvernement de Zelensky en échange d’une belle prime financière ». Pour rappel, le conflit ukrainien a commencé le 24 février 2022, à partir du moment où le chef de l’Etat russe a pris la décision d’envoyer ses troupes en Ukraine, sur demande, selon lui, des dirigeants des régions séparatistes du Donbass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité