Au cinéma, la star du NBA LeBron James n’a visiblement pas les mêmes performances que sur un terrain de basket. Il a été désigné en effet aux Razzie Awards, ces anti-Oscars comme étant le "pire acteur" pour sa performance dans la suite du film « Space Jam ». Dans ce film, il mélange en effet, plusieurs personnages des dessins animés Warner Bros.
Traditionnellement décernés à la veille de la cérémonie des Oscars, les «Golden Raspberry Awards» ont été mis sur pied dans un salon de Los Angeles en 1981. Il s’agit d’une initiative d'anciens étudiants en cinéma et des professionnels d'Hollywood. Le filme dans lequel intervient LeBron James est présenté par les organisateurs comme «une publicité longue de 115 minutes pour tout ce qui est produit par WarnerMedia».
Trois Razzies
La production a en effet à son actif trois Razzies. Notons tout de même que ce n’est pas la première prestation cinématographique de la star du NBA LeBron James qui est critiquée. Il est pourtant en pleine forme sur le terrain. Après Michael Jordan, LeBron James est considéré comme l’un des plus grands basketteurs de l'histoire. Lors de la célébration des 75 ans de la ligue, les deux hommes se sont pris dans les bras pendant plusieurs secondes.