, ,

Un béninois nommé représentant de la FAO au Maroc

Le patron de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Qu Dongyu a nommé Jean Sènahoun au poste de représentant de l’institution onusienne au Maroc. Le béninois a remis le mardi 02 mars 2022 ses lettres de créances au ministre des affaires étrangères marocain M Nasser Bourita. Jean Sènahoun est titulaire d’un doctorat en économie agricole de l’Université de Hohenheim à Stuttgart en Allemagne et d’une Maîtrise en économie agricole. Il succède à Florence Rolle qui a été affectée au Pakistan pour représenter l’organisation.

Le béninois a débuté sa carrière en 1994 comme assistant de recherche dans le Département des sciences économiques, agricoles et sociales de l’Université nationale du Bénin. De 1996 à 2000, il est devenu Chercheur associé en économie au Département des théories et politiques du développement agricole de l’Université de Hohenheim à Stuttgart en Allemagne. C’est justement en 2000 que cet intellectuel entre à la FAO après un bref passage à l’Agence allemande de coopération technique (GTZ).

Publicité

Economiste principale du Bureau régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest avant sa nomination

Il travaille comme économiste à la Division de l’économie agroalimentaire (ESA) de l’institution onusienne à Cotonou au Bénin. En 2001, il part pour le siège de la FAO à Rome où il devient consultant. En 2002, le béninois travaille comme économiste à la Division des marchés et du commerce (EST). En 2017, il est affecté au Bureau régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest qui se trouve à Accra au Ghana. Il était économiste principal de ce Bureau jusqu’à sa récente nomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité