,

Un réseau de hackers nigérian démantelé au Sénégal

Association de malfaiteurs, extorsion de fonds et escroquerie en bande organisée en ligne, autant sont les charges retenues contre les 20 individus mis en arrêt à Hann Maristes. Tous de nationalité nigériane, ses cybercriminels ont réussi à s’installer et à opérer depuis le Sénégal. Leurs arrestations représentent un nouveau succès pour les agents de la Division Spéciale de lutte contre la Cybercriminalité dans le pays.

Les 20 hackers désormais dans les mains des autorités sénégalaises sont parvenus à se fondre dans la masse pendant longtemps avant de se faire avoir par les éléments de la Division Spéciale de lutte contre la Cybercriminalité. Très organisés et très discrets, les hackers avaient loué un immeuble R+4 à Hann Maristes qui leur servait de bureaux, ainsi qu’un important lot d’ordinateurs avec lesquels ils réalisent leurs forfaits. Spécialisés dans l’extorsion de fonds et l’escroquerie, ces malfaiteurs sont parvenus à faire un nombre important de victimes à travers les réseaux sociaux.

En effet, avant d’attaquer leurs proies, les hackers attirent d’abord la cible avec différents faux profils soignés préalablement créés sur les différents réseaux sociaux. Déguisés en femmes sur les profils, ils se mettent ensuite à la recherche des choses compromettantes qui pourraient servir d’appât pour des chantages et autres. Une fois qu’ils entrent en possession des choses compromettantes comme des images ou vidéos, ils finissent donc par arnaquer les victimes en les menaçaient de divulguer certaines informations confidentielles sur eux s’ils ne versaient pas une importante somme. Désormais mis hors d’état de nuire ; ces hackers nigérians, basés au Sénégal, devraient être déférés au parquet dans les jours à venir. Cependant, aucune information relative au nombre total de victimes qu’ils ont faites et l’estimation de leurs butins, n’a été divulguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *