USA : Trump évoque le risque d'une 3ème guerre mondiale

Le conflit ukrainien pourrait dégénérer en Troisième Guerre mondiale, a estimé l’ancien président américain Donald Trump, s’exprimant devant ses partisans dans la ville de Florence (Caroline du Sud) lors d’un discours diffusé par la chaîne Newsmax. « Cela pourrait déboucher sur la Troisième Guerre mondiale, je vois ce qu’il se passe », a-t-il lancé. Selon lui, la Russie « n’a pas l’intention de s’arrêter » parce que dans l’actuelle administration américaine, « personne ne peut parler » avec les dirigeants russes, notamment avec le président Vladimir Poutine.

Toujours selon Donald Trump, « les États-Unis doivent faire comprendre à Poutine qu’il a le choix entre entamer immédiatement des négociations de paix ou faire face à des conséquences fulgurantes, notamment l’élimination de la dépendance [de l’Occident] des ressources énergétiques russes« . Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.

Les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays ont rejeté ces affirmations et ont alors décidé de sanctionner des personnes morales et physiques russes. Plusieurs pays occidentaux ont livré des armes à l’Ukraine à défaut d’intervenir directement.  « Nous avons averti les États-Unis que la livraison d’armes qu’ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n’est pas seulement un geste dangereux, c’est un acte qui fait des convois mentionnés des cibles légitimes » a fait savoir Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des affaires étrangères.

6 réflexions au sujet de “USA : Trump évoque le risque d'une 3ème guerre mondiale”

  1. @_@…il y a plus grave que la 3ème guerre..mondiale

    Ce matin..je me suis réveillé..pour aller faire mon sport à velo..dans la forêt de la robersau..comme chaque dimanche

    Mon velo a disparu..volé..certainement..par les jeunes drogués ****

    Les salauds

    Répondre
    • Il est en pre campagne… il connait l’importance de la couverture mediatique..
      Si le vieux Biden ne sait prendre les choses correctement, Trump reviendra dans 4 ans au pouvoir.

      Répondre

Laisser un commentaire