Le conflit ukrainien pourrait dégénérer en Troisième Guerre mondiale, a estimé l'ancien président américain Donald Trump, s'exprimant devant ses partisans dans la ville de Florence (Caroline du Sud) lors d’un discours diffusé par la chaîne Newsmax. « Cela pourrait déboucher sur la Troisième Guerre mondiale, je vois ce qu’il se passe », a-t-il lancé. Selon lui, la Russie "n’a pas l’intention de s'arrêter" parce que dans l’actuelle administration américaine, "personne ne peut parler" avec les dirigeants russes, notamment avec le président Vladimir Poutine.
Toujours selon Donald Trump, "les États-Unis doivent faire comprendre à Poutine qu'il a le choix entre entamer immédiatement des négociations de paix ou faire face à des conséquences fulgurantes, notamment l'élimination de la dépendance [de l'Occident] des ressources énergétiques russes". Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu'en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l'opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine.
Les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays ont rejeté ces affirmations et ont alors décidé de sanctionner des personnes morales et physiques russes. Plusieurs pays occidentaux ont livré des armes à l'Ukraine à défaut d'intervenir directement. « Nous avons averti les États-Unis que la livraison d’armes qu’ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n’est pas seulement un geste dangereux, c’est un acte qui fait des convois mentionnés des cibles légitimes » a fait savoir Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des affaires étrangères.
@_@…il y a plus grave que la 3ème guerre..mondiale
Ce matin..je me suis réveillé..pour aller faire mon sport à velo..dans la forêt de la robersau..comme chaque dimanche
Mon velo a disparu..volé..certainement..par les jeunes drogués ****
Les salauds
Lol.. Aziz tu as juste toute a une partie de la realite sociale.. ca se passe partout d’ailleurs en france.
Certainement..paul ahehenou..est arrivé…à Strasbourg…
C est lui..qui a certainement..volé.mon vélo
On m »a chipe mon cellulaire dans la gare du nord.
Trop d’arnaqueurs et de pique pocket en France
cet Trump parle beaucoup ces derniers temps…

Il est en pre campagne… il connait l’importance de la couverture mediatique..
Si le vieux Biden ne sait prendre les choses correctement, Trump reviendra dans 4 ans au pouvoir.