Après Eric Zemmour au cours du week-end dernier, c’est la candidate Valérie Pécresse qui a fait l’objet d’une agression dans la matinée de ce mercredi 16 mars. En effet, alors qu’elle se dirigeait vers les premiers rangs pour saluer les représentants de confédération des petites et moyennes entreprises, la femme politique française a été aspergée de poudre rose. Il s’agit d’une initiative de deux membres du collectif d’extrême gauche Akira.
Ils ont été maîtrisés dès les minutes qui ont suivi leur forfait. Selon les informations rapportées par les médias sur cette situation, la victime ne semble pas en vouloir aux auteurs de l’attaque et indique qu’aucune procédure ne sera enclenchée contre ces deux personnes. Valérie Pécresse a notamment voulu échanger avec les deux mis en cause selon les confidences qui ont été faites par ses proches aux médias.
« Je condamne ce geste »
Notons qu’elle n’est pas la seule à être victime de ce type d’attaque. Au cours du week-end écoulé, le candidat d’extrême droite Eric Zemmour a reçu sur son crane un œuf alors qu’il était en train d’effectuer une visite à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne dans le cadre de sa campagne électorale. « Je condamne ce geste. Valérie Pécresse, pas plus que les autres responsables politiques, n’ont à subir ces méthodes honteuses. », a-t-il déclaré suite à l’attaque de sa rivale politique dans la matinée de ce mercredi.
Laisser un commentaire