, ,

Vie chère au Bénin : Robin Accrombessi salue les mesures du gouvernement mais …

Face à la flambée des prix des produits sur le marché, les associations des consommateurs ont  exprimé leur cri de détresse face à la non prise par le gouvernement du Bénin des mesures fortes pour combattre l’inflation. En conseil des ministres de ce mercredi 23 mars 2022, l’Etat béninois a pris des mesures hardies notamment agir entre autres sur les produits de grande consommation tels que le riz, l’huile, le blé, le ciment pour soutenir la population. Reçu sur Frissons radio ce jeudi 24 mars 2022, le président de « La voix des consommateurs », Robin Accrombessi se réjouit de ces mesures et s’interroge quand même sur leur mise en application.

« Ces mesures globalement touchent les consommateurs. C’est à saluer» a affirmé le président de «La voix des consommateurs ». Dans la déclaration faite par Robin Accrombessi toujours sur le même média, il s’interroge sur «comment est-ce que dans la réalité l’Etat pourra s’assurer que les fournisseurs respecteraient la vente des produits à ces coûts». Sa deuxième préoccupation découle du fait que «est-ce que l’Etat ne pourrait pas mettre à contribution toutes les structures du pays qui peuvent faciliter la mise à disposition de ces différentes denrées au profit des populations à ce coût de sorte que ça soit sous le contrôle de l’Etat béninois».

Publicité

Cela permettrait, selon le président de «La voix des consommateurs », aux populations d’avoir vraiment la garantie d’accès à «ces produits-là, à ces prix».  Il n’a pas manqué de demander si le gouvernement béninois a commencé «déjà par réfléchir à comment anticiper sur l’après 30 juin 2022» car «si les prix sont contenus de cette façon que les fournisseurs n’y trouvent pas leur compte», la préoccupation des associations des consommateurs est que «dès que les prix seront libérés, que ça ne fasse un boom incontrôlé».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité