,

410 corps en Ukraine : Zelensky accuse la Russie, Moscou dément

PHoto MAXPPP - SERGEY DOLZHENKO

Selon l’agence Reuters, les procureurs ukrainiens enquêtant sur d’éventuels crimes de guerre commis par la Russie ont trouvé 410 corps dans des villes proches de Kiev. Le procureur général Iryna Venedyktova a déclaré que 140 d’entre eux avaient été examinés lors d’une apparition télévisée dimanche. Le ministère russe de la Défense a démenti les accusations du régime de Kiev concernant le meurtre présumé de civils dans la ville de Boutcha, dans la région de Kiev, qualifiant les photos et les séquences vidéo de Boutcha de nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux.

« Le massacre de Boutcha prouve que la haine russe envers les Ukrainiens dépasse tout ce que l’Europe a vu depuis la Seconde Guerre mondiale », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba sur Twitter. Pour le président ukrainien Zelensky, il s’agit là d’un génocide perpétré par les russes. « Toutes les photos et vidéos publiées par le régime de Kiev attestant prétendument de certains « crimes » commis par des militaires russes dans la ville de Boutcha, dans la région de Kiev, sont une nouvelle provocation », a déclaré le ministère russe de la Défense.

Publicité

La Russie rejette donc sans ambages les accusations de Kiev. Le ministère a souligné que « les photos et les séquences vidéo de Boutcha étaient une nouvelle mise en scène du régime de Kiev pour les médias occidentaux, comme cela a été le cas à Marioupol avec la maternité, ainsi que dans d’autres villes« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité